Un bon début

6 octobre 2013 - 14:46

Début de saison très favorable pour nos U12/U13

Samedi 05 Octobre, nos U13 A participaient au Challenge régional Espoir sur le site de Vayres.

C'était pour nos jeunes, l'occasion de se frotter aux équipes A de : Izon/Vayres, St Emilion, St Sulpice de Faleyrens, Rouges de Libournes, Villegouge et Fc Libourne.

Divisé en 2 poules, le plateau donnait lieu à une finale entre les premiers de chaque groupes.

Opposé tout d'abord aux Rouges de Libourne, Le FCCL a mis en application les principes travaillés durant les entrainements et a remporté la rencotre sur le score de 14/0. il convient de saluer l'esprit sportif des deux équipes qui se sont respectées en jouant le jeu jusqu'au bout malgré la différence au tableau d'affichage.

Les Bleus ciels furent ensuite confrontés à la jeune et vaillante équipe de Villegouge. Les garçons ont su rester à l'écoute des consignes pour l'emporter 6/1. Un but encaissé consécutivement à un relachement compte tenu de l'écart au score ( 5/0 à ce moment là).

Enfin, premier de sa poule, le FC Coteaux du Libournais avait l'occasion de se frotter à ce qu'il se fait de mieux dans le district, le FC Libourne.

Le match fut équilibré et aucune des deux équipes ne surclassa véritablement l'autre. Au jeu bien en place des libournais, nos joueurs ont opposé leur envie et leur détermination.

La rencontre se solde sur un 0/0 logique qui nous apporte un peu de certitudes mais aussi beaucoup de pistes de travail pour les entrainements à venir.

Eliminés 3 tirs au but à 2, nos garçons peuvent être fiers de leur prestation. Il reste toutefois à convertir cette belle journée lors des prochaines rencontres de championnat.

Les U13B pour leur part, avaient rendez vous avec nos amis de Créon pour un match amical.

Le contenu fut très satisfaisant et la victoire 7/1 valide un bon  début de saison placé sous le signe du travail et de l'application. L'objectif est déja atteint avec ces garçons au vu des sourires affichés depuis la reprise. Le but étant que les enfants pratiquent leur sport favori en prennant un maximum de plaisir.

Le groupe U13 vit bien ensemble dans un contexte où chacun trouve sa place.

Un grand merci aux accompagnateurs, aux supporters et aux parents qui nous permettent chaque semaine de faire évoluer les enfants dans un cadre épanouïssant.