2 finales pour les U13

26 mai 2014 - 16:15

Les U13A du FCCL vont disputer la finale du championnat honneur et la finale du challenge Berthomé

Ce Samedi 24 mai, les U13 recevaient Estuaire Haute Gironde dans le cadre de la dernière journée de championnat Honneur District.

Premier avec 3 points d'avance avant ce match, les bleus ciels avaient à coeur de ne pas céder un pouce de terrain à leurs adversaires du jour, second au classement, et à qui une victoire permettait de coiffer notre équipe sur le fil. Déterminés dès le coup d'envoi, les jeunes du FCCL ont joué leur meilleur football en allant de l'avant et ne laissant aucun répis aux visiteurs.

Logiquement récompensés par un but peu avant le quart d'heure de jeu, notre équipe a encore hissé son niveau de jeu pour pousser l'adversaire à la faute. A la mi temps, l'essentiel était fait, les bleus ciel menaient 3/0.

Fermement décidés à ne pas en rester là, toute l'équipe a appliqué à la lettre les principes de jeu donnés par l'encadrement pour achever le très bon travail entamé en première période. Vainqueurs 4/0 d'une vaillante équipe d'Estuaire dont il faut souligner le très bon état d'esprit, Le FCCL termine premier de son championnat.

Dans le même temps, l'équipe B remportait une victoire de prestige contre Berson et s'offre ainsi une très belle 3ème place de son championnat. Il convient de noter le parfait esprit de ce groupe, composé, dans une très large majorité de joueurs première année. nous pouvons être fiers de cette équipe travailleuse et assidue qui aurait même mérité, avec un peu plus de réussite, de terminer encore plus haut dans son championnat.

Ce samedi 24 mai, c'est donc la victoire non pas d'une équipe, mais de tout un groupe que nous avons célébré. Car, si on voit souvent les joueurs qui sont sur le terrain, il ne faut pas oublier que tout le groupe participe à la saine émulation qui a conduit à la victoire finale du groupe A. joueurs de l'équipe B, dirigeants, accompagnants, parents, c'est la récompense du travail et de la participation de chacun.

Notre groupe U13 est donc qualifié pour la finale opposant les premiers des championnats honneurs, le Samedi 31 mai en un lieu non encore déterminé. Le titre de champion du district sera en jeu lors de cet évènement.

D'autre part, les U13 sont également qualifiés pour la finale du challenge Berthomé, qui devait avoir lieu le mercredi 21 mai, mais qui a été repoussée.

Quelque soit le résultat final de ces compétitions, il faut féliciter tous ces enfants pour leur travail et leur comportement tout au long de l'année. Soyons fiers de l'image qu'ils donnent de notre club et de leur sport. La saison a été belle, nous leur souhaitons de la rendre extraordinaire.

Venez nombreux soutenir nos jeunes lors de leurs deux finales et aidez les, par vos encouragements à aller au bout de leur rêve.